Phytothérapie : nos amies les plantes

Depuis la nuit des temps, l'homme se préserve et se soulage de la maladie, lutte contre l'angoisse avec l'aide des plantes. C'est une connaissance qui conserve des bases empiriques d'une richesse exceptionnelle.
Tous nos besoins sont dans une végétation naturelle et en bonne santé. Aussi, il est indispensable de savoir protéger nos plantes, nos arbres, nos fleurs qui sont à ce jour nos meilleurs amis. La phytothérapie nous offre une action efficace en douceur. Les végétaux seront utilisés sous forme de tisane, décoction, extraits fluides de plantes fraîches, elixirs, extraits concentrés secs...

Il est très important de prendre conseil auprès d'un professionnel qui saura vous guider et de respecter certaines précautions, notamment chez les enfants de moins de 15 ans car certaines espèces sont réservées aux adultes, mais également en cas de grossesse ou d' allaitement.

La phytothérapie prend soin de nous, de notre vitalité. Elle stimule efficacement nos défenses immunitaires, soulage nos troubles circulatoires, urinaires, douleurs, régule notre digestion, préserve notre ligne, entretient notre capital jeunesse, préserve un bien-être au féminin.